5 conseils pour économiser lors de votre mise en garde meuble

location de box de stockage

Où ranger vos affaires ? Comment les ranger ? C’est parfois un dilemme assez complexe  ? Il arrive que l’on ne puisse pas les garder et que l’on soit obligé de faire appel à des professionnels du rangement. Le besoin de garde-meuble résulte parfois d’un déménagement vers un appartement plus petit, une rupture, un travail qui requiert un déplacement fréquent ou même l’acquisition de biens mobiliers suite à la mort d’un proche.

Où et pour combien de temps ?

Trouver un box de self stockage est une tâche assez facile, il suffit de voir les petites annonces et les propositions de location en ligne. Recherchez la simplicité, ne choisissez que des offres proches de vous ou de votre localité. Ne prenez que les box qui offrent une traçabilité des responsables : coordonnée téléphonique, équipement, photo réelle. Ces informations vous permettront de déterminer combien de temps vous auriez besoin de votre self stockage. Cet élément permet la planification. Ainsi vous pourrez définir le temps d’occupation de votre lieu de stockage. La somme d’argent à débourser dépend de la surface de stockage utilisé. Afin d’avoir des estimations, vous pouvez recourir aux différents moyens comme les calculateurs en ligne, ou mesurer vous-même la surface utilisée. Choisir les offres promotionnelles en fonction des offres et de la demande. D’autres prestataires proposent des réductions pour les box à l’étage. Découvrez la liste des centres en France sur le site spécialisé.

Accessibilité et sécurité durant l’entreposage ?

Pour éviter les désagréments, celui que vous avez choisi permet la possibilité d’y accéder librement et gratuitement ou au contraire, tous vos accès sont payants. Avez-vous accès à votre box en permanence ? Est-ce qu’il y a un parking ou du matériel d’aide ou de transport des biens à stocker ? Si votre box est à l’étage, y a-t-il un monte-charge ou ascenseur ? Point primordial, vos effets seront-ils en sécurité dans ce box ? Exiger la sécurité pour vos affaires est normal. Votre prestataire doit vous garantir le respect de la législation urbaine et se conformer à l’exigence des pompiers. Au minimum, il doit y avoir un système de vidéosurveillance, détecteur d’incendie, alarme anti-intrusion, signalement ou alarme individuelle, un système de contrôle d’accès et des vigies qui font des rondes régulièrement. Assurez-vous des bons termes de votre contrat que cela soit le préavis, les conditions générales, la présence d’assurance et les conditions ainsi que la durée du stockage provisoire de meubles

Est-ce bien entretenu ?

Trop souvent, les gens pensent qu’il faut juste y mettre leurs affaires et ne plus y penser. Si cela que vous recherchez, il vaut mieux recourir à la décharge publique, avoir besoin d’un self stockage s’est trouvé un endroit spécial pour les affaires dont on n’arrive pas à se défaire ou que l’on souhaite encore garder dont l’utilité ne se fait pas ressentir au quotidien.

Ou encore que le fait de les garder avec soi plus chères que de les entreposer. Il faut impérativement donc que l’endroit soit bien entretenu, afin qu’aucune altération ne soit faite sur les affaires comme la présence des termites, des rongeurs, sans oublier l’humidité, la poussière ou toutes autres mauvaises conditions.

Plan du site