Estimer le prix d’un bien immobilier

le prix d’un bien immobilier

Vous manquez de connaissances dans le domaine de l’immobilier  ?  Vous êtes incapable de fixer un prix raisonnable pour votre appartement, terrain ou maison ?  Vous êtes vendeur ou acheteur d’une maison, d’un appartement ou d’un terrain et vous désirez évaluer son prix actuel ? L’expertise en immobilier n’est pas facile à acquérir, mieux vaut faire appel à des sites spécialisés ou à des professionnels habiles pour vous orienter et vous aider à prospecter, négocier et vendre votre bien immobilier.

Immoprix

Un site fourni par des notaires Français qui diffuse des données pour toute la France hors l’Ile-de-France. Il s’intéresse aux : appartement anciens, appartements neufs, maison anciennes, neuves et terrains à bâtir.

La chambre des notaires de Paris

C’est un site qui diffuse les statistiques des notaires pour Paris et l’Ile-de-France. Les notaires œuvrent pour fournir des statistiques sur le marché de l’ancien à l’échelle régionale que par ville, arrondissement ou même par quartier. Ce travail vous permettra de trouver le prix moyen sur le mètre carré.

Choisir un agent immobilier

Tout projet de vente ou d’achat d’immobilier requiert l’intervention d’un expert pour garantir l’aboutissement de la procédure. Les agents immobiliers sont les professionnels recommandés pour ce genre d’opération pour vous fournir un avis objectif sur la valeur d’un bien. Toutefois avant de l’engager, il faut s’assurer que sa situation soit réglementaire, c’est-à-dire qu’il doit :

–          être muni d’une carte professionnelle délivrée par l’administration préfectorale chaque année.

–          disposer d’une garantie financière

–          avoir souscrit une assurance de responsabilité civile et professionnelle.

L’agent immobilier est ainsi soumis à différentes obligations auxquelles il ne peut se soustraire :

–          être titulaire d’une carte professionnelle délivrée par l’administration préfectorale chaque année

–          disposer d’une garantie financière auprès d’un organisme bancaire ou d’une organisation professionnelle

–          obtenir un mandat écrit de son client lui autorisant de négocier en son nom.

Etan un intermédiaire entre vendeur et acheteur, propriétaire et locataire, il doit intervenir pour évaluer et négocier les conditions d’une vente ou d’une location.

Ses compétences techniques dans le domaine du bâtiment, lui permettent de jauger, en un temps record, le potentiel d’un logement et de trouver les astuces habiles qui feront mouche auprès des acheteurs éventuels.

 

*************************

Sources de l’article :

 http://www.lavieimmo.com/guide-immobilier/louer/

http://www.mieux-se-loger.com/