Quelques astuces pour vendre au plus vite sa maison ou son appartement

vendre sa maison

Désireux de vendre un logement dans les brefs délais et se passer de tous les tracas qui précèdent la mise en vente ? Prenez contact avec un professionnel de l’immobilier pour vous orienter dans les démarches à suivre, les choses à faire et ne pas faire. Ce dernier vous fournira  quelques conseils avisés sur le marché de l’immobilier.

Bien choisir son courtier en immobilier

La mise en vente de votre bien immobilier est un projet  qui se prépare. N’hésitez pas à faire appel à l’expertise d’un agent immobilier. Avant de choisir qui que ce soit, veillez à ce qu’il soit d’une part réactif,  dynamique, disponible et autonome; autant de qualités pour pouvoir répondre aux demandes des futurs acheteurs mais aussi de vous vendeur.

Choisir un prix raisonnable

Le prix est l’élément phare de la vente ; Il est le premier critère des acheteurs potentiels, il est donc important de fixer un prix de vente en adéquation avec le marché, dans le but d’attirer le maximum d’acheteurs potentiels. L’agent immobilier fixera le prix en cohérence avec les biens déjà sur le marché. Il effectuera une comparaison avec des biens de même prestations ou alors des biens qui ce sont déjà vendues dans le même quartier. Beaucoup de facteurs concourent à la hausse des prix, tels que année de construction, matériaux, aménagement, localisation, état, architecture, design…  A ce stade,l’agent immobilier est la meilleure personne capable de vous guider ; et si vous pensez qu’il a tendance à surestimer le prix de votre maison, ou dans le cas contraire, la sous évaluer, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence et demander plusieurs estimations de votre bien. Vous aurez  alors plusieurs avis qui vous permettront d’avoir un œil nouveau sur le prix réel.

Créer une annonce pour la vente de votre bien

L’élément indispensable à la mise en vente est la création d’une petite annonce immobilière. Plusieurs supports de diffusion tels que les journaux spécialisés, les revues, les petites annonces, l’internet pourraient constituer des atouts pour faire promotion de votre bien. Les annonces permettront aux potentiels acheteurs de comparer les prix avant de se déplacer. Un maximum de photos de qualité serait également l’occasion de savoir si l’offre correspond à leurs attentes ou pas.

Misez sur l’harmonie et l’esthétisme de votre maison

Une maison à vendre c’est comme n’importe quel article mis dans une vitrine. Il faut le mettre en valeur en passant par des accessoires, parfois le dépersonnaliser pour le rendre attrayant. Autant d’astuces très efficace pour séduire la clientèle ! C’est pourquoi nos experts insistent sur la règles d’or du home staging, une stratégie de mise en valeur, de dépersonnalisation du bien qui a largement fait ses preuves. Une maison accueillante dotée d’une ambiance conviviale et un éclairage cosy peut facilement trouver preneur.

*************************

Sources de l’article :

http://fr.foncia.com/

http://www.sergic.com/espace-services-immobiliers/gestion-locative

http://www.linternaute.com/argent/immobilier/vendre-son-logement/