Qu’est-ce que la réglementation thermique 2012 applicable aux bâtiments neufs ?

la réglementation thermique

Publié le : 10 novembre 20164 mins de lecture

Les professionnels autant que les particuliers se demandent sur la particularité de la réglementation thermique 2012. Elle commence à s’intégrer de plus en plus dans le paysage de la construction en France. L’administration veille à ce que la loi sera suivie par tous et de définir les avantages sur l’environnement.

Les professionnels autant que les particuliers se demandent sur la particularité de la réglementation thermique 2012. Elle commence à s’intégrer de plus en plus dans le paysage de la construction en France. L’administration veille à ce que la loi soit suivie par tous afin de bénéficier de ses avantages sur l’environnement et ses effets sur la consommation énergétique.

D’une manière générale, la réglementation thermique a pour objectif de réduire au maximum la consommation énergétique pour tout type de bâtiment, qu’il soit neuf ou une maison rénovée. Pour ceux qui veulent construire une maison individuelle, ils peuvent effectuer un calcul rt 2012 sur la toile. Il est facile à utiliser et pratique même pour les non professionnels du bâtiment. La situation de la maison, l’isolation, la ventilation et la source d’énergie de base sont des paramètres à ne pas négliger pour effectuer le calcul de la réglementation thermique 2012. Par ailleurs, la loi européenne impose plusieurs exigences quant à l’application de la réglementation thermique 2012. L’efficacité énergétique, la consommation d’énergie primaire et le confort d’été sont des points saillants dans les études thermiques. Pour plus d’information sur la RT 2012, cliquez sur ce lien : ma-rt2012.fr

La mise en place de la réglementation 2012 n’est pas une contrainte pour les particuliers ni pour le professionnel, elle favorise au contraire une nouvelle approche de la consommation d’énergie plus saine et plus économique. Cette nouvelle loi sur la construction s’adresse à toute personne qui veut s’investir dans le neuf. Les constructeurs, les architectes, les maîtres d’ouvrage, les bureaux d’études et toutes les sociétés en charge du test d’étanchéité sont les personnes ciblées par cette nouvelle réglementation. Ils sont les véritables responsables de l’exécution de RT 2012 en se référant sur la résistance thermique, le système de ventilation et les ponts thermiques.

En suivant la réglementation thermique 2012, les particuliers et les professionnels peuvent récolter de nombreux bénéfices. En effet, de nombreuses études thermiques ont été réalisées pour obtenir un résultat optimal. Le maître d’œuvre reste le professionnel du domaine pour vous offrir de nombreux avantages. Tout d’abord, la RT 2012 est économique et écologique. La consommation d’énergie est réduite, car elle est divisée par trois. Grâce à cette loi, vous bénéficiez d’une maison plus confortable, offrant tout le le bien-être. Par ailleurs, votre maison peut profiter d’un confort thermique et d’un air plus sain durant la saison hivernale et pendant la saison estivale. Lors de la vente ou d’un investissement de location, le logement peut jouir d’un renforcement de la valeur immobilière.

À consulter aussi : Construire vert : Comprendre les principes de la norme HQE

Plan du site