Achat de maison à Lausanne : comment choisir son agence immobilière ?

agence immobilière

Publié le : 14 novembre 20184 mins de lecture

S’il y a une ville suisse où l’on aimerait vivre paisiblement, c’est à Lausanne. Mixage d’un paysage ancien et d’un environnement moderne, la ville séduit tous les âges. S’y installer ou s’investir dans l’achat d’une maison peut être une sage décision à condition de se faire accompagner par une agence immobilière à Vevey. Mais quelle agence choisir ?

Choisir une agence de par sa notoriété, mais pas que !

La notoriété de l’agence immobilière à Vevey est sans aucun doute un critère de taille. Mais afin d’en être sûr, il faut mener sa petite enquête en questionnant les personnes ayant déjà recours au service de l’agence, en lisant les avis sur internet et en vérifiant la véracité des informations sur l’agence. Une bonne agence est souvent réseautée, un point qui lui permet de profiter de la notoriété de l’enseigne et de respecter corollairement les principes qui ont forgé cette notoriété.

À côté de la notoriété, il faut vérifier son expertise en tant que courtier immobilier. Cette compétence particulière fait appel à la responsabilité de l’agence, puisqu’elle doit se montrer à la hauteur des attentes de son client. Une bonne agence doit l’accompagner tout au long de la recherche du bien. Cette démarche peut se définir par l’accompagnement du client à toutes les visites, l’estimation de la qualité du bien ainsi que du coût des éventuels travaux dans le cas d’un bien ancien, l’assistance lors des négociations (prix, conditions d’achat), le conseil sur les plans financier et juridique.

À consulter aussi : Choisir son agence immobilière en 6 conseils pour bien réussir son projet immobilier !

Choisir une agence qui répond à tous les budgets

À moins de s’investir dans le luxe, on peut très bien contacter une agence immobilière à Lausanne qui sait écouter et satisfaire les demandes des clients à petit ou moyen budget. L’accès à la propriété n’est pas toujours facile surtout avec l’obligation pour l’intéressé de mobiliser des fonds propres. Une bonne agence sait cadrer les attentes en dénichant les biens de valeur proportionnelle au budget proposé. Elle sélectionne ainsi les offres de maison pertinentes pour son client. Pour ce faire, le professionnel peut puiser dans son catalogue de biens à vendre ou dans les projets immobiliers neufs qu’il promeut.

À parcourir aussi : Les facteurs qui ont conduit à la baisse du prix de vente

Choisir une agence armée d’une équipe d’experts engagés

Qu’elle soit réseautée ou indépendante, l’agence immobilière doit avoir une connaissance pointue de son lieu d’implantation et du marché immobilier qui s’y présente. À ce titre, elle est donc capable de proposer des biens immobiliers susceptibles de trouver preneur. Les maisons comme les appartements à vendre suggérés par le professionnel sont souvent faciles d’accès, proches de tout commerce et des transports en commun. Toutefois, en étant d’une grande flexibilité, l’agence est à même d’honorer les demandes particulières comme la recherche d’une maison dans un quartier tranquille, à l’écart des tapages urbains. Bref, l’agence parfaite saura tout faire pour mener le mandat à bout.

Plan du site