Achat immobilier neuf : les premières étapes

les premières étapes

Publié le : 10 novembre 20163 mins de lecture

Acheter un logement est indubitablement un gros investissement. Pour ne pas sortir perdant, votre perspicacité est nécessaire dès le début et jusqu’à la remise des clés, même après tant qu’une des garanties est toujours valide. Ne brûlez aucune des premières étapes mentionnées ici car elles sont très importantes.

Faites votre recherche

Il ne vous sera pas difficile de sera pas difficile de trouver un logement puisque vous verrez vous-même les affiches sur les panneaux de projet placés près des sites. Aussi, Internet est là avec ses multitudes d’offres, d’autant plus que la plupart des promoteurs immobiliers ont leurs sites internet où ils proposent les programmes neufs.

Bien sur, vous devez évaluez votre budget avant de faire le choix. La tache sera simple puisque faute de réparations à faire, vous avez juste à additionner le frais du notaire au prix du bien pour le trouver. Notons que ce frais correspond à 2 ou 3 % du prix du logement.

Toutefois, il faut bien juger le promoteur avant de décider, en faisant notamment des recherches auprès d’anciens clients ou leur demander des preuves concrètes de leur efficacité et de leur professionnalisme. Épluchez également en détail le descriptif technique remis par ce dernier pour prendre connaissance de l’état du logement : sécurité, équipement, surface habitable, etc.

À consulter aussi : Quel est l'intérêt d'investir dans une maison neuve ?

Évaluez le site

Commencez par faire des recherches sur Internet, idéalement sur le terrain, pour connaitre et pour essayer de découvrir d’éventuels problèmes. Vous constaterez ainsi dès le début la réalité des choses : absence ou non d’activités dérangeantes, proximité par rapport aux transports, établissements et autres commodités par exemple. Vous pouvez même continuer jusqu’à la mairie pour connaitre le plan d’urbanisation et les équipements. Consultez également le plan-masse pour prendre connaissance du voisinage.

À parcourir aussi : Quels sont les rôles et les missions d'un promoteur immobilier ?

Réservez sans attendre

Dès que votre décision est prise, réservez sans attendre pour avoir les meilleurs choix selon vos besoins : côté jardin, rez-de-chaussée ou étage élevé, meilleure luminosité, etc. Ce sont toujours les premiers à être retenus.

À partir de là et tout au long du chantier, essayez d’avoir le maximum d’information sur l’état et l’avancement des travaux. Souscrire à une assurance offrant cette garantie peut être la solution idéale.

Comparimmoneuf.fr est toujours prêt à vous aider dans votre recherche de la perle rare sui vous souhaitez investir en France.

Plan du site