Agence de promotion et de transaction immobilière à Saint-Malo

Agence de promotion et de transaction immobilière

Publié le : 26 décembre 20195 mins de lecture

À Saint-Malo, l’investissement immobilier est de plus en plus dynamique et lucratif. Beaucoup de gens se lancent désormais dans un programme immobilier à Saint-Malo, d’autant qu’avec la LGV ou la nouvelle ligne à grande vitesse, cette ville est seulement à deux heures de Paris. 

Pourquoi investir dans l’immobilier à Saint-Malo ?

L’achat immobilier à Saint-Malo dans le neuf ou dans l’ancien intéresse davantage les investisseurs. Comme cette ville se trouve près de la grande plage de Sillon, elle intéresse énormément les touristes. Avoir une résidence secondaire dans cette cité touristique est donc très bénéfique puisqu’on pourra utiliser la propriété comme location saisonnière. Les particuliers commencent à s’intéresser sérieusement au projet immobilier malouin depuis l’apparition de la LGV. Le raccourcissement des temps de trajet à seulement deux heures de Paris laisse penser que vivre à Saint-Malo serait intéressant. De la même façon, l’investissement locatif dans cette ville devient aussi rentable. Et il ne faut pas oublier qu’elle figure parmi les zones éligibles à la loi Pinel. De ce fait, investir dans un logement neuf pour le louer à une durée déterminée permet de bénéficier d’une réduction d’impôts importante. Pour acheter un bien immobilier neuf en Bretagne, sur la côte d’émeraude, à Saint-Malo ou à Dinard, il faut passer sur https://www.sacib.com/.  

Les opportunités liées à l’achat immobilier neuf à Saint-Malo

Même si l’achat d’une maison ancienne est moins cher, l’investissement n’est pas toujours rentable. En effet, l’immeuble ancien requiert souvent des réparations et des rénovations qui risquent d’être coûteuses. On est parfois confronté aux problèmes de moisissures, fissures des murs, défaillances au niveau de l’électricité et de la plomberie. Or, en achetant un logement neuf, on bénéficie d’une construction contemporaine qui respecte les conditions de sécurité, l’isolation phonique et les normes thermiques. Et comme la maison est de grande qualité, la revente ou la mise en location sera facile. En décidant de louer un appartement neuf pour une durée de 12 ans, on profite d’une déduction pinel de 21 % du prix du logement. Les frais notariés sont aussi moins importants qu’avec les constructions anciennes. On ne paie que 2 % à 3 % du montant investi au lieu de 8 %. D’ailleurs, les offres en immobilier neuf à Saint-Malo sont nombreuses. En travaillant avec une agence immobilière à Saint-Malo, la recherche de la maison idéale sera rapide. L’agence tient compte des exigences et du budget du client pour effectuer une recherche personnalisée. 

Que propose une agence de promotion et de transaction immobilière ?

Quand on souhaite investir à Saint-Malo ou acheter un bien immobilier à Dinard, mieux vaut engager une agence de promotion et de transaction immobilière. Cette dernière prend en main la gestion du programme immobilier. Le promoteur étudie d’abord le projet immobilier et analyse les besoins du client. Quand les moyens financiers ne sont pas suffisants pour réaliser la construction, le promoteur se lance à la quête de financement pour compléter la somme nécessaire. Dans la plupart des cas, il aide les clients à obtenir un crédit immobilier. Une fois le budget en leur possession, il recherche le terrain pour réaliser la construction. Il évalue la faisabilité du projet sur l’emplacement trouvé. Parfois, le terrain requiert un terrassement qui risque d’être coûteux. Pour ceux qui comptent opter pour un investissement locatif dans le neuf, l’agence recherchera l’emplacement qui puisse intéresser les locataires dans la ville de Saint-Malo. Ainsi, les propriétaires pourront garantir une rentabilité sur le long terme. L’agence de promotion et de transaction immobilière travaille avec des architectes compétents et expérimentés pour établir un plan contemporain et moderne. Les maîtres d’ouvrage doivent aussi respecter les règles liées à la construction neuve. Le promoteur immobilier s’occupe également de la commercialisation du local, que ce soit une revente ou une mise en location.

Plan du site