Comment ouvrir un livret d’épargne Zesto ?

épargne Zesto

Publié le : 30 décembre 20194 mins de lecture

Avec Zesto, il n’a jamais été aussi facile d’ouvrir un compte épargne en ligne. Proposé depuis 2012 par RCI Banque, une filiale du groupe automobile français Renault, le livret Zesto est un placement moderne et sécurisé. Avec un taux nominal annuel de base brut de 0,80 %, il est plus rémunérateur que les solutions traditionnelles. Découvrez comment ouvrir un livret d’épargne Zesto.

Zesto : de quoi s’agit-il ?

Créé en 2012 par la filiale bancaire de Renault, RCI Banque, le livret Zesto est un placement d’épargne bancaire moderne et attractif. L’argent placé permet ainsi au groupe automobile français de financer les crédits automobiles de ses clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers.

Grâce à son taux nominal annuel de base brut de 0,80 %, Zesto est l’un des meilleurs produits d’épargne du marché. Il séduit d’ailleurs chaque année de plus en plus de Français, soucieux d’épargner en toute sécurité. Si le taux affiché peut bien entendu évoluer dans le temps, il reste tout de même supérieur à ce que peut par exemple proposer le traditionnel livret A.

Du côté de la fiscalité, les intérêts de ce livret sont naturellement soumis au barème de l’impôt sur le revenu, sauf si votre revenu fiscal vous permet de profiter d’une dispense de prélèvement.

Pourquoi ouvrir un livret chez RCI Bank and Services ?

L’offre du livret proposé par RCI Banque est particulièrement intéressante dans la mesure où elle est très facile d’accès. Pour en profiter, il vous suffit en effet de placer la somme de dix euros. De même, le plafond de ce compte d’épargne bancaire atteint dix millions d’euros. À titre de comparaison, le livret A est quant à lui plafonné à 22 950 euros. Enfin, le fait d’ouvrir un livret ne vous engage sur aucune durée.

Il est par ailleurs extrêmement facile d’alimenter votre compte Zesto, que ce soit par chèque, par virement ou par carte bancaire. Vous pourrez donc réaliser des versements à chaque fois que vous le souhaitez. Les fonds placés sur ce livret sont toujours disponibles, ce qui représente un véritable avantage en cas de coup dur par exemple.

Enfin, ce compte épargne est entièrement gratuit puisqu’il ne comporte pas de frais d’ouverture, de gestion ou de clôture. En plaçant votre argent auprès de RCI Banque, vous avez la certitude qu’il est uniquement utilisé pour financer des crédits automobiles, et non pour participer à des activités qui pourraient être en opposition avec vos valeurs.

Comment ouvrir un compte d’épargne Zesto ?

Pour ouvrir un livret, il suffit de renseigner le formulaire en ligne sur le site de RCI Banque (voir ici). Ensuite, il ne vous reste qu’à adresser les différentes pièces justificatives par courrier postal à la filiale bancaire de Renault.

Au sujet de ces éléments, vous devrez envoyer la photocopie de deux pièces d‘identité en cours de validité, la photocopie d’une pièce justificative de domicile, un relevé d‘identité bancaire, un chèque d’un montant minimum de dix euros pour ouvrir le compte et les deux documents complétés disponibles sur le site de Zesto (formulaire d’auto certification et formulaire de déclaration d’origine des fonds). Pour pouvoir en profiter, il est naturellement nécessaire d’être une personne physique de plus de 18 ans née sur le territoire français. 

Plan du site