Conseils pratiques pour aménager une maison achetée

maison achetée

Publié le : 23 août 20174 mins de lecture

Après avoir acheté un logement, il est important d’aménager l’intérieur dès son acquisition afin d’améliorer son confort. Il existe de nombreuses techniques pour aménager une pièce multifonction afin de la rendre plus pratique sans avoir à se ruiner. Optimiser l’aménagement d’une maison achetée permet de diminuer votre facture d’énergie.

Conseils pour bien aménager sa maison après l’avoir achetée

Une fois que l’on est propriétaire d’un bien immobilier, il est important de ne pas se précipiter dans l’ameublement de son intérieur. Pour cela, il faut dissocier les meubles et objets indispensables des articles optionnels. Il faudra ensuite hiérarchiser les achats à faire en priorité. Autre technique importante à prendre en compte une fois qu’on a acheté sa maison, songer à optimiser l’espace.

L’optimisation de l’espace est une opération délicate qui peut se faire pièce par pièce. Pour agrandir l’espace d’un salon, on peut se servir de meuble TV, cacher le coin bureau dans un placard en utilisant une table rabattable. Ceux qui ont une petite surface peuvent adapter le salon et la salle à manger dans la même pièce. Pour optimiser l’espace d’une petite cuisine, il faudra songer à privilégier les rangements et accessoires muraux. Le lit mezzanine ou escamotable, lit à tiroirs sont des solutions pour augmenter l’espace d’une petite chambre. Quant à la salle de bain, privilégier des meubles fonctionnels de préférence de petite et de faible profondeur. Investir entre autres dans des meubles lave-main, installer des colonnes et étagères, une armoire avec miroir intégré.

À consulter aussi : Décoration intérieur : choisissez le type de luminaire adéquat pour chaque pièce

Aménager une maison achetée : astuces pour diminuer votre facture d’énergie

Il existe des astuces efficaces et réflexes à avoir lorsqu’on a un réfrigérateur et congélateurs, technique pour consommer moins d’eau et d’électricité en utilisant la vaisselle, habitude à prendre pour diminuer votre facture d’énergie, éteindre totalement ses appareils multimédias au lieu de se contenter de la mise en veille… L’achat d’ampoules basse consommation ou ampoules LED, les appareils basses consommations de catégorie A+++ consomment jusqu’à 10 fois moins de courants que des appareils électroménagers standards. L’emplacement du congélateur est aussi important si vous voulez diminuer votre facture d’énergie. Mettez-le de préférence dans une cave ou un endroit non chauffé.

Pourquoi isoler ses combles aménageables ou perdus ?

Le fait d’isoler ses combles aménageables ou perdus représente actuellement une solution d’amélioration des performances énergétiques d’une maison. Cet aménagement permet aux propriétaires d’un logement de réaliser d’importantes économies d’énergie tout en assurant un confort thermique dans leur logement. En effet, les combles perdus aménageables qui ne sont pas isolés correctement représentent la principale source de déperdition énergétique durant l’hiver. 30 % de l’énergie produite s’échappe par le toit.

Plan du site