Investir dans un appartement neuf à Boulogne-sur-Mer

appartement neuf

Publié le : 28 décembre 20216 mins de lecture

Boulogne-Sur-Mer figure comme l’une des villes où les tarifs immobiliers rencontrent une basse assez remarquable ces derniers temps. Certes, les logements nécessitent toujours quelques travaux de rénovation avant leur mise sur le marché, mais pour les personnes qui envisagent de placer dans le locatif, c’est intéressant. Il existe plusieurs options pour les investisseurs qui préfèrent se tourner vers l’immobilier neuf boulogne sur mer. Cependant, pour assurer une réussite dans sa quête, il s’impose de connaître les différentes étapes à suivre. N’oubliez pas que la concurrence devient également rude avec les nombreux avantages que l’on peut en tirer.

Les avantages d’investir dans le neuf à Boulogne-Sur-Mer

Le premier avantage d’investir dans cette ville est le taux d’emprunt assez bas. Tout le monde y accède, de plus, les conditions à respecter sont assez flexibles. Le plus souvent, les acquéreurs ont le droit de demander un prêt avec des mensualités inférieures aux loyers établis. Selon les experts de l’immobilier qui œuvrent déjà dans ce domaine, la plupart des biens s’offrent désormais à des prix très attractifs sur le marché. Les vendeurs affichent des tarifs intéressants pour les studios qui se trouvent dans le centre-ville. Par exemple, il arrive que l’on repère un studio de plus de 20 min 2 s à 30 000 euros. Vous pourrez par la suite le proposer en location à 300 euros par mois. Ce qui garantit une rentabilité sur le long terme. Sur cette page, vous aurez plein d’idées sur les immobiliers neufs en vente à Boulogne-Sur-Mer.

Notons que dans cette ville, il s’avère également possible de bénéficier de la loi Pinel. Sans oublier que la culture et les sites touristiques attirent les touristes. Le marché immobilier se concentre surtout sur les « petits biens » que les jeunes couples achètent. Depuis quelques années, même les séniors en optent aussi pour assurer la retraite.

Dans quel lieu investir dans l’immobilier neuf à Boulogne-Sur-Mer ?

Afin de vous assurer en termes de rentabilité, choisissez votre programme neuf boulogne sur mer dans un lieu où c’est facile d’attirer les clients potentiels. Gambetta-sainte-Beuve figure par exemple comme l’endroit idéal pour un premier investissement. Ce quartier au bord de la mer, qui se démarque par ses sites touristiques est souvent recherché. De plus, des restaurants et des cafés divers se trouvent à proximité. Sans oublier la vue imprenable que l’on en profite. Sachez que ce quartier s’affiche en même temps comme le plus chic et on y repère le centre Nausicca.

Si vous recherchez un quartier calme, misez sur Beaurepaire. Il présente plus de 5000 habitants. La population se compose surtout de jeunes couples en quête de location pas chère. D’ailleurs, différentes maisons pavillonnaires façonnent cet endroit. Et n’oubliez pas Bréquerecque. Avec ses rives de Liane ainsi que ses espaces verts très verdoyants, ce quartier très animé par le charme des voyageurs intéresse les investisseurs. Desservi par la gare et se situant non loin de la ville, le quartier se démarque par son positionnement assez stratégique.

Des conseils pour bien investir dans le neuf

Pour un investissement locatif, il s’implique de toujours bien choisir la surface et le type du logement. Les annonces immobilières deviennent de plus en plus nombreuses. Vous pouvez vous référer aux sites web dédiés pour cela. Le mieux, c’est de miser sur les studios de type T2 ou T3. Leur prix d’achat semble plus bas, mais on peut en proposer en location à un prix très avantageux. En tant que primo-accédant, préférez vous tourner vers un appartement de petite surface.

Si vous n’arrivez pas à choisir sur ces sites spécialisés, contactez une agence immobilière. Elle vous promet de vous proposer des offres intéressantes. Il vous suffit de préciser ce que vous attendiez et elle met à votre disposition les meilleures annonces sur le marché. Toutefois, vous avez la possibilité de demander des astuces auprès de l’agence à qui vous confiez la recherche. Mais de votre part, avant de passer par cette phase, n’oubliez pas de déterminer les critères de choix de votre appartement neuf boulogne sur mer. Renseignez-vous sur Internet concernant les possibilités et lisez les avis des autres investisseurs pour éviter les déconvenues.

Comment proposer une location ?

Après l’achat du bien immobilier neuf, il s’implique de proposer la location. Même si vous manquez d’expérience dans le domaine, ne négligez pas le bail locatif. Il peut prendre différentes formes en fonction de votre imposition. Tout dépend également du type du logement (nu ou meublé). Cela impacte toujours sur la fiscalité. Pour une location nue, en tant que propriétaire, vous pouvez conclure un bail sur une durée de 3 ans avec un préavis de départ de 3 mois. Cette location s’avère surtout bénéfique si vous mettez en location un grand espace. Si vous souhaitez investir dans une résidence de services neuve, vous profiterez du statut de LMNP. La seule condition à respecter est de s’assurer que les charges ne dépassent pas le seuil de 50 %.  

Plan du site