Les crédits hypothécaires sont moins attractifs pour les emprunteurs

Les crédits hypothécaire

Publié le : 10 novembre 20163 mins de lecture

Après avoir activé le volant anticyclique en février 2013  le gouvernement continue, à prendre des mesures visant à  lutter contre la hausse des prix de logement. D’ailleurs, la BNS  a incité à opter pour une politique rigide pour réduire la surestimation inconcevable des immobiliers.

Qu’est-ce qu’un crédit hypothécaire ?

Un crédit hypothécaire est une sorte d’emprunt garanti par une hypothèque.

Il y a deux sortes de prêts hypothécaires :

–          le prêt acquisition classique : l’hypothèque intervient comme une garantie au bénéfice du prêteur.

–          le prêt hypothécaire au sens large du terme, c’est-à-dire un prêt financier quel qu’en soit l’objet et il est également garanti par une hypothèque.

Le dernier type de prêt est dédié à tout type d’emprunteurs disposant d’un patrimoine comme garantie.

Les crédits hypothécaires et les banques

En guise de lutte contre  la surchauffe immobilière et à la demande de BNS, le Conseil fédéral a pris une décision pour conduire les banques à doubler les fonds propres de leurs créances hypothécaires.

Dès le 30 juin les banques devraient faire passer de 1% à 2% la couverture en fonds propres de leurs créances hypothécaires. D’ailleurs les taux bas, l’augmentation constante des crédits hypothécaires et des prix de l’immobilier résidentiel ont encore aggravé la situation et ont contribué à un déséquilibre accru. La situation est devenue menaçante aussi bien pour le secteur économique que pour le secteur bancaire.

Les risques des crédits hypothécaires

Le crédit immobilier hypothécaire est l’une des solutions permettant aux individus d’obtenir un emprunt immobilier. Mais avant d’opter pour ce choix, Il faut bien réfléchir et étudier les risques d’un tel engagement en prenant en considération plusieurs paramètres : votre manière de vivre, vos dépenses courantes, le montant que vous pouvez consacrer à votre dette… Pour plus d’informations cliquez ici. Des études récentes ont montré que l’endettement lié aux crédits hypothécaires est devenu très en vogue ces dernières années d’où la hausse des prix des logements.

*******************

Sources de l’article :

http://www.le-pret-hypothecaire.fr/

http://www.laforet-colombes.com/

Plan du site