Rachats et regroupement de crédits en ligne

regroupement de crédits

Publié le : 23 juillet 20194 mins de lecture

Les institutions de prêt proposent à leurs clients différents services. Le rachat et le regroupement de prêts en font partie. À quoi consistent ces types d’opération ?

Rachat et regroupement de crédits : de quoi s’agit-il ?

Pour financer un projet, bon nombre de particuliers recourent à un crédit bancaire. Toutefois, avec le temps, un emprunteur peut voir sa situation financière ou personnelle se dégrader. Dans ce cas, ses mensualités pourraient l’empêcher de mener un train de vie normal. Pour l’aider à faire face à cette situation difficile, un rachat de crédit conso est une solution de crédit pouvant être mise en place. Comme son nom l’indique, ceci consiste à faire racheter son prêt en cours par un autre établissement.

Le regroupement de crédits a le même principe. Mais, cette fois, l’emprunteur a contracté deux prêts ou plus. Il peut s’agir d’un prêt pour un rachat de soulte, un crédit voiture, etc. Ceux-ci seront alors regroupés en un seul nouveau prêt et rachetés par une institution de prêt. C’est celle-ci qui sera son nouveau vis-vis envers lequel il devra s’acquitter d’une seule mensualité.

Pour savoir s’il est nécessaire d’entamer une démarche de demande de rachat ou de regroupement de prêts, il faut commencer par calculer le taux d’endettement. Si celui-ci dépasse 33 %, cette opération financière est utile afin de rééquilibrer le budget de l’emprunteur.

À consulter aussi : Pourquoi opter pour un regroupement de crédit ?

Pourquoi faire du rachat ou du regroupement de crédits en ligne ?

Ces dernières années le rachat de crédit en ligne est devenu monnaie courante. En effet de nombreux acteurs sont apparus sur le marché. Ils se livrent à une concurrence acharnée pour attirer des clients.

A vrai dire, le client n’a que l’embarras du choix et cette démarche présente pour lui de nombreux avantages. D’abord, il est inutile de s’adresser à un établissement de crédit classique tel une banque pour formuler une demande de regroupement de prêt. Il suffit de le faire à distance via son ordinateur, son smartphone ou sa tablette à partir de n’importe quel moment de la journée. Ensuite, l’emprunteur aura la possibilité de faire une simulation d’une opération de rachat avec une estimation des coûts et de la nouvelle et unique mensualité à payer. Ceci est d’autant plus important lorsqu’on ne connaît pas son taux d’endettement.

Rachat de crédit en ligne : quelques conseils

Il est primordial de suivre certains conseils lorsque vous envisagez de procéder au rachat et au regroupement de vos crédits en ligne. La première chose à faire est de faire une simulation de rachat de crédits. Cette dernière vous permet de connaître les caractéristiques de votre nouveau prêt (taux d’intérêt, durée du crédit, mensualités, etc.) et en même temps d’obtenir les propositions de plusieurs institutions de crédit. Faites également attention au prestataire choisi et optez pour un professionnel connu afin d’éviter les éventuelles arnaques.

Plan du site