Mesures à prendre avant la souscription d’une assurance de prêt

assurance de prêt

Les assurances de crédit immobilier ne sont pas adaptées à toutes les situations. Parfois elles s’avèrent chères et peu avantageuses pour les clients. Voilà pourquoi, on doit s’adresser à des experts dans le domaine pour nous informer et nous recommander les assurances de prêt qui offrent les meilleurs garanties et les meilleurs prix.

La loi Lagarde de 2010

D’après la Loi chacun est libre de contracter là ou il le souhaite  l’assurance de son prêt immobilier, si elle comporte des garanties équivalentes au contrat de la banque. Aussi, la clé d’optimisation du coût de votre crédit immobilier est de dissocier l’assurance de prêt au crédit immobilier.

Ce que l’on doit étudier avant de choisir l’assurance prêt

Avant de choisir une assurance de prêt immobilier, il faut connaître quel est le délai de carence qui vous permettra de toucher les indemnités prévues dans votre contrat en cas de sinistre. La plupart des compagnies proposent 90 jours, mais d’autres optent pour un délai plus court ou plus long.. Les emprunteurs doivent aussi penser aux exclusions, c'est-à-dire les risques non couverts par l’assureur. La vérification doit être effectuée bien avant l’adhésion de la personne concernée pour éviter les mauvaises surprises, notamment si vous exercez un métier à risque ou bien si vous avez des problèmes de santé.

Le courtier en assurance de prêt

Le client peut faire appel à un courtier en financement pour se faire représenter auprès des compagnies d’assurance. Son but étant de vous trouver un contrat adapté à votre situation et à votre profil. Il est également là pour vous trouver la meilleure proposition de financement, une bonne offre en termes de garantie et de prix et c’est ainsi que vous saurez gagner un temps précieux.

************************

Sources de l'article :

http://www.explorimmoneuf.com/conseils/conseils-pratiques

http://www.cafpi.fr/

http://tempsreel.nouvelobs.com/immobilier/credit/

 

Plan du site